Auto-promo (2)

Publié le par Fred

Je suis cette semaine l'invité de Versac.

Du coup, ca me donne un peu l'impression d'être un star académycien invité à partager une chanson avec Johnny Hallyday... Nicolas est l'un des rares blogueurs qu'il m'arrivait de lire avant de mettre moi-même les doigts dans cet engrenage. Son blog est éclectique, exigeant, animé. Un modèle du genre, même si nous ne partageons pas la même conception de cet outil.

Alors que j'utilise "Et Maintenant" comme une tribune égocentrique où je pose petit à petit les jalons de "ma" conception du monde pour construire "mon" identité politique, Nicolas s'efface devant Versac, comme il le fait de débat2007 et de la République des blogs. Le fond de ce qu'il a à apporter lui importe finalement moins que l'existence même du débat. Cela a son inconvénient : une déconnexion du blogging d'avec le reste du monde, où l'on parle souvent de blogs avec des blogueurs. Mais aussi son grand avantage : il structure une "communauté de commentateurs" différents où s'expriment des points de vue qui enrichissent la reflexion de chacun.

Je m'excuse par avance auprès de mes lecteurs les plus fidèles, qui y verront de nombreuses redites avec ce que j'ai déjà publié. Au programme de la semaine : la démocratie sociale, le rôle économique de l'Etat, le marché du travail et - petite touche personnelle pour finir - l'aide au développement.

PS qui n'a rien à voir : à la demande répétée d'Alice et Cécile, on peut maintenant cliquer sur le header pour revenir à la page d'accueil du blog ;-)

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Whether you can be moving towards new space or jobsite set ups your unwanted apartment, we realise that apartments and additionally houses get together years about grime and additionally dust. Our high-quality ecologically safe housecleaning equipment put together with cleaning supplements and thorough method cleaning translates into no chances of allergies. If you happen to moving out of your office, studio, flat or possibly house while you are coming in the end on your lease, we realise that it any responsibility to clean out the place and we make sure the task created from easier.
Répondre
C
merci!
Répondre