DSK 2.0

Publié le par Fred

S'il est bien un domaine où nul ne nie l'esprit pionnier de Dominique Strauss-Kahn, c'est bien celui des nouvelles technologies de la communication. Ministre de l'économie lors de l'éclosion des start-up (1997-2000), il fut en février 2004 le premier responsable politique national à tenir son blog, et l'un des premiers à être "podcasté" par Loïc Le Meur. C'est donc tout naturellement qu'il innove dans sa "e-campagne", avec l'édition d'un agrégateur RSS (qu'est ce que c'est ?). 

"RSS avec DSK" est donc ce nouvel outil, qui permet de suivre en temps réel les mises à jours effectuées sur pas moins de 135 blogs, comités de soutiens, élus socialistes, militants ou citoyens (dont "Et maintenant ?"). Idéal pour s'informer sur la campagne pour l'investiture au PS, trouver des argumentaires, se forger une opinion, ou plus généralement débattre avec les blogueurs sociaux-démocrates.

Une initiative qui démontre - s'il en était besoin - que la démocratie participative sur Internet, on peut certes en parler, mais on peut aussi la faire.

Publié dans Blog

Commenter cet article

jpb 17/10/2006 19:18

Mais c'est incroyable, comment avez vous fait pour avoir ce lien ?D'un coup tant de messages à lire, je défaille... ;-)

Alice 17/10/2006 17:40

Hep, tu as oublié l'expérience du Meet Up avec les militants/bloggueurs qui avait été un vrai succès ;-)  Et puis aussi le nouveau site DSK webTV (http://www.dsk2007.tv) où sont répertoriées toutes les vidéos qui le concernent. Cce fil RSS est impeccable pour la veille militante. Clarté, lisibilité, accès à l'information, l'équipe de DSK assure vraiment pour ce qui est des actions internet. Après c'est au patron de fournir la "matière" ... et pour ça il peut compter sur des gens comme toi pour la digérer et la mettre en perspective.