Engagez le débat !

Publié le par Fred

Emploi, fiscalité, dette publique, comptes sociaux... Chacun sait que ces questions seront incontournables pour le prochain président de la République, mais chacun sait aussi, comme le disait Michel Rocard sur les retraites, qu'il y a là "de quoi faire tomber 5 ou 6 gouvernements"... C'est donc pour éviter que ces sujets ne soient une fois de plus escamotés par les principaux candidats qu'est né Debat2007.fr.

L'objectif : utiliser la puissance de la blogosphère française - et de ses grandes signatures - pour replacer ces questions au coeur du débat public pré-électoral.

La méthode : replacer ces questions dans leur contexte (situation actuelle, évolution prévue, solutions mises en oeuvre à l'étranger) pour susciter le débat et recueillir les propositions des internautes pour établir, fin 2006, une synthèse-programme de ces échanges.

Personnellement, je regrette un peu la réduction de ces enjeux - qui sont pour moi de vrais choix de société - à des questions purement techniques. Mais la neutralité un peu austère des chiffres pose un diagnostic que chacun peu partager, et qui servira de base aux idées que vous et moi pourront y apporter. Je salue donc la naissance de ce nouveau confrère (je fais bien le PPDA, hein ?) et vous invite, là-bas comme ici, à vous approprier le débat.

Publié dans Blog

Commenter cet article