Février dans le rétro

Publié le par Fred

Voici donc comme promis le bilan de ce blog qui attaque son quatrième mois d'existence "active". Au cours de ce "petit" mois de février, vous avez été 1880 à consulter ce site (+67%), et y avez lu 5639 articles (+59%).

J'ai publié ce mois-ci 13 articles qui ont n'ont malheureusement entrainé que 32 commentaires (-36%)... Souhaitant plus que jamais faire de ce blog un lieu de débat, je vous invite à commenter ce billet pour expliquer cet "attentisme" ou plus généralement ce que vous pensez de ce site et ce que vous en attendez, notamment au niveau des thématiques abordées.

dans l'immédiat, je vous soumets cette sélection (toujours très personnelle) de 5 articles à découvrir ou à relire :

- TVA Sociale : réponse à Jack Lang
- Du bon usage de la flexibilité
- Immigration choisie : un contre-projet
- La victoire de Ben Laden
- Quelle réponse aux OPA hostiles ?

Et bien sûr, retrouvez-ici les 44 articles publiés depuis la création de ce blog.

Bon mois de mars à tous !

Publié dans Blog

Commenter cet article

alice.fo 08/03/2006 22:28

Fred, juste une petite suggestion en passant par là ...Serait-il d'avoir un bouton qui permet de revenir à la page d'acceuil facilement ? Parcequ'on navigue dans les posts, on lit les commentaires, et hop, on se retrouve coincé pour revenir à l'acceuil. Ton bandeau pourrait servir de lien par exemple ...

alice.fo 01/03/2006 19:48

Désolée, en tant que lectrice de ton blog, de décevoir tes attentes Fred. Mais je crois que c'est assez généralisé ... DSK se plaint aussi de ne pas avoir assez de commentaires intéressants sur son blog ... Je vois plusieurs causes qui se superposent, les unes découlant des autres :(1) le nombre de blogs politiques explose, mais pas le temps libre. Il ya souvent des redondances entre blog, bien que je pense vraiment que le tiens est largement au-dessus de la mêlée. Il y a une dispersion des internautes. Je prends le temps de lire tous tes posts, parceque j'ai vraiment l'impression de lire une argumentation bien construite qui m'apporte quelque chose. Mais j'en lis aussi je ne sais combien d'autres, + les commentaires ...(2) le nombre de visiteurs explose mais peu s'investissent autant que ceux qui ouvrent des blogs. Je pense que beaucoup prennent la lecture des blogs comme un "divertissement" ...(3) Tes posts sont d'une tellement bonne qualité, qu'oser déposer un commentaire au niveau du tiens demande une forte implication (sans passage de pommade). En tous cas pour moi, qui me plonge depuis seulement quelques mois dans le débat politique.(4) je suis pratiquement toujours d'accord sur toute la ligne ...En fait, le rêve pour éviter toute frustation serait  d'être internaute à temps plein  ;-) J'ai l'impression que de tenir un blog ça bouffe un max de temps, et si c'est un blog exigeant, on en retire rarement la satisfaction qu'on en espérait. Mais Fred, ce dont je suis sûre, c'est que tu enrichis le débat.

Fred 01/03/2006 23:20

C'est vrai que c'est un investissement, pas seulement sur ce site, mais aussi en lecture et en débats sur d'autres blogs... et je comprends que tout le monde n'a pas le loisir d'y consacrer autant de temps. Mais bon, quand on lit ça, on se dit que ca vaut sans doute la peine... merci !