Baromêtre "Et maintenant ?", janvier 2006

Publié le par Fred

Dans mes bonnes résolutions pour 2006, j'avais noté "rendre ce blog plus interactif". C'est ce que je vais tenter de faire dès aujourd'hui avec l'inauguration de ce baromêtre, que je vous soumettrai désormais chaque mois. Bien sûr, cela n'a aucune ambition scientifique... Mais c'est l'occasion pour vous de prendre la parole, et pour moi de mieux connaître vos préoccupations du moment.

Ce billet est le vôtre :votez, faites voter, et n'hésitez pas à lancer vos débats dans les commentaires.



 

Publié dans Blog

Commenter cet article

béber 12/01/2006 22:28

Le BON MOMENT  parait de plus en plus essentiel en ce qui concerne l'élection du BON candidat à la présidence.
Ainsi , les pleins phares médiatiques sur les problèmes d'insécurité ont conduit à augmenter les chances d'un candidat du tout -sécuritaire.
Quels seront les "événements" qui viendront influencer les prochaines élections?De quelle nature seront ces événements : naturels ou provoqués?
Tout en sachant que le rôle de la presse et des médias peut aussi être celui de mettre en valeur ou de réduire au silence .
Pour exemple, aucune révélation journalistique sur le nombre d'ENFANTS expulsés par la volonté du zèle sarkosique.Ils existent bien pourtant.
Faudra t'il attendre, une fois de plus , une enquête du secour catholique pour mettre des chiffres sur l'ampleur des dégats ,à l'image de l'enquête chiffrant précisement le nombre de logements sociaux volontairement non créés?.
Suivant les vérités du moment , le "bon" candidat peut se situer à n'importe quel bord de l'échiquier.
 
 
 

Fred 11/01/2006 23:58

Je me sens moi-même proche de DSK.Mais ce blog est avant tout personnel (je ne fais pas comme trop de blogs de copié/collé des dépêches, articles en faveur du chouchou, ou de ses discours-programmes), et ouvert aux débats.

Hasting 11/01/2006 23:08

C'est vrai qu'il faut se restreindre dans les réponses, sauf pour la dernière plus personnelle. Et mon vote est unique... Ce site serait-il dskien ?

Fred 11/01/2006 11:15

Dans l'idéal, le bon candidat traitera tous les thèmes, les articulera au sein d'un projet global économique, social et citoyen, et aura toutes les qualités requises... Mais on l'a vu en 2002, une campagne c'est d'abord une capacité à imposer des priorités dans le débat public. La stratégie gagnante nécessitera forcément de faire ces choix d'affichage.

alicia 10/01/2006 23:27

voté !le choix n'est pas toujours aisé : comment se décider entre la recherche, l'emploi, le développement durable et l'Europe ? Pareil pour les qualités requises pour être un bon candidat, car à priori avoir de l'expérience n'est pas forcément antagoniste d'imagination (suivez mon regard ...)  enfin c'est le propre de tout sondage !